Comité de Tennis de Table du Morbihan

Commission Arbitrage

Si vous êtes intéressé par l’arbitrage, que vous souhaitez en savoir plus ou que vous souhaitez vous inscrire à une formation, veuillez-vous rapprocher de votre ligue : https://www.fftt.com/site/jouer/ou-jouer/trouver-ligue-ou-comite 

 

Les grades d’arbitre

Arbitre de club : l’arbitre de club est le premier échelon, considéré comme une initiation aux principes de base de l’arbitrage.
Arbitre régional : l’arbitre régional est chargé de gérer une partie entre deux joueurs ou deux paires de joueurs en double. Ce grade est le minimum pour arbitrer les rencontres par équipes de Nationale (sauf N3 dames, où le grade d’arbitre de club est possible)
Arbitre national : l‘arbitre de niveau national peut arbitrer à tous les niveaux, et participe à l’information et la promotion de l’arbitrage.
Arbitre international : le grade d’arbitre international permet d’exercer l’arbitrage dans le cadre de compétitions internationales. Trois grades vers l’excellence : white badge, puis blue badge et gold badge. 

Les grades de juge-arbitre

Juge-arbitre par équipe (JA1) : ce grade concerne la responsabilité du déroulement d’une rencontre par équipe.
Juge-arbitre critérium fédéral (JA2) : il est chargé de diriger cette épreuve.
Juge-arbitre des épreuves régionales (JA3) : il dirige toutes les compétitions régionales.
Juge-arbitre national (JAN) : il a la charge des épreuves nationales.
Juge-arbitre international (JAI) : le juge-arbitre international dirige des épreuves internationales, en France et à l’étranger

 

NOMINATIONS INSCRIPTIONS ARBITRES SAISON 2021/2022

COMPTE RENDU SAISON 2016/2017